mardi 11 août 2009

La beauté intérieure

Grök - Je ne sais ce que tu en penses, mais la fameuse beauté intérieure, chère à la gent féminine, me fait bien rire. Vous vous targuez de la rechercher, mais en fait, vous tombez comme des mouches dès qu'un grand mâle altier est dans les parages…

Krokine - Je t'arrête tout de suite, mon coco, quand nous parlons de la beauté intérieure, c'est des qualités de l'âme dont nous parlons, nous n'occultons pas du tout le fait qu'un homme peut être, aussi, plaisant à regarder.

Grök - Ce que je veux dire, c'est que les femmes interrogées, dans leur immense majorité, mettent cette qualité en avant. Je te donne un exemple : les femmes, parlant de leur ex, disent : " il était beau, il plaisait énormément aux femmes, il a plein de talents, mais je l'ai quitté parce que… " Elles ne parlent quasiment jamais de leur beauté intérieure"

Krokine - Et vous, quand vous parlez des femmes, vous dites bien : " Un coup au lit, je te dis pas, un cul parfait, des seins ! Je ne te dis que ça ! "

Grök - C'est vrai, mais nous, on ne raconte pas à longueur d'articles et d'interviews que la vraie beauté, c'est celle de l'âme ! Et quand vous tombez ensuite sur un bellâtre qui vous la joue sentimental, vous vous pâmez comme une chaisière!

Krokine - Peut-être, mais vous vous êtes vus, lors d'une soirée, agglutinés autour d'une mijaurée radasse habillée carnaval en ignorant la fille sympathique mais fade. Sauf si la radasse vous jette, bien entendu.

Grök - C'est vrai que c'est nul, mais c'est comme ça, les hommes veulent les plus belles pour que les autres mâles en crèvent !

Krokine - Je te rejoins, c'est vrai pour les femmes aussi. Elles préfèrent un homme qui plait !

Grök - Pour faire pâlir de jalousie les copines, c'est bien connu. Même si c'est un con fini ! Et la copine qui se trimballe un moche doit se justifier auprès des mêmes copines. Et là, effectivement, elle parle de sa beauté intérieure, de son intelligence, de sa position sociale

Krokine - Et la fille belle mais conne, c'est bien connu. On se rassure comme on peut. Un mec bien a dit : " La femme se doit d'être belle avant que d'être intelligente " Il a raison, la moche intelligente a du mal à se faire remarquer…

Grök - On est d'accord, dis-moi, sur le fond ?

Krokine - Sur le fond seulement. Mais c'est vrai que nous sommes toutes et tous un peu hypocrites...

Aucun commentaire: